Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal intime d'un moine du monastère

Publié le 19 Novembre 2015

copié/collé ce lien dans votre barre de recherche https://www.facebook.com/Journal-intime-du-hieromoine-1483410671967801/ Ce facebook a été piraté malheureusement et fermé!

Avec l'autorisation je donne ici des extraits du journal intime! pour une question juridique les noms ont été changé !Les extraits ne sont pas donnés  chronologiquement, mais par fait interessant 

 

 

Extrait du journal intime 

Cher journal,

Je suis épuisé et de plus en plus malade, comme me l'a fait remarqué un ami, "tout le monde du monastère prennent des médicaments, c'est curieux quand même"! La santé des personnes qui vivent ici se détériore de plus en plus!Mais pour quelle raison cela arrive? Ce monastère est malsain? je me pose de plus en plus de question mais ne trouve pas de réponse hélas.

 

 

Extrait du journal intime

Cher journal,

Cet après midi Mgr cochon me demande de venir au bureau avec la trésorière, il nous explique qu'il veut repondre a un email d'un ami qui a découvert certaine choses fausses que cochon veut faire croire, et pour repondre a ce monsieur il se fait passé pour le president de l'association cultuelle! donc cochon fait un faux, ce qui est pénalement répréhensible! Il ne recule devant rien pour mentir? Quel évêque peut faire de telle choses, pour avoir le dernier mot? en tout cas pas un homme de Dieu c'est sûr!!!

 

 

Extrait du journal intime

Cher journal

aujourd'hui Pierre un ami du monastere me dit qu'il a trouvé bizarre ce que lui a dit mgr cochon, une plainte pour pédophilie lui avait été signifié il y a quelques années en sont encontre.Et cochon lui a dit que il aurait du faire ce qu ont lui reprochais ! Mais quel genre de personne est cochon? Curieuse façon de réagir a une accusation aussi dérangeante! et si il n'y avait pas de fumée sans feu?

 

 

Extrait du journal intime,

Cher journal,

Depuis quelque temps Franck a en comportement très malsain, il me parle que de ses envies homosexuelle, hier je vais dans son chalet pour lui dire de venir et assis sur son lit il me dit qu il ne peut pas car il "bande" en me montrant la direction de son sexe! je repars rapidement car je trouve celà tres bizarre! quelques jours plus tard je vais le voir pour parler et là il se produit une chose encore plus etrange, il m embrasse sur la bouche, je suis tellement medusé que je ne peux pas parler je me leve et décide de mettre de la distance ente lui et moi.

Par la suite il se plaint que je ne veux pas lui parler? mais ce jeune n'a aucunement sa place au monastere!!!

( note de ma part, ce jeune est devenu prêtre depuis, et par une autre personne du monastère nous savons qu il disait que le pere a été mechant avec lui, mais je trouve que le pere aurait dut entre encore plus mechant vu ce comportement gay de la pars de ce jeune)

 

Extrait du journal intime,

Cher journal,

Aujourd'hui cochon fait une crise de démence, il blasphème il hurle, il jette ses affaires de sa chambre à l’extérieur, il se met en civil et dit qu'il quitte le monastère et la vie consacré! il prend la voiture et s'en va! Enfin si cela pouvait être vrai, nous serions tranquille, sereins et dans la paix! Il va à Sceaux, le père Hubert me dit il va revenir dans quelque jours hélas! il fait ça assez souvent, mais il revient à chaque fois! Mgr a de très gros problèmes psychologique, il n'est pas normal, et cet individu est évêque? mais ce n'est pas possible,c'est dans un Hopital psychiatrique qu'il doit être et pas à la tête d'une Eglise car il est dangereux ce mec, comment resté ici avec un allumé pareil comme évêque?

Extrait du journal intime

Cher journal,

Mgr me demande de faire des grands exorcismes sur des fidèles alors qu'il n y a pas de possession, il prend trop à la légère ses rituels alors que des prières de délivrances suffisent amplement! Et ça entretien le problème car bcp de personnes qui viennent devraient voir un psy et sa irait mieux pour eux, car a force de voir le diable partout ils ne voient plus Dieu!Et souvent ils appellent Satan ce qu vient de Dieu! Un ami psychiatrema donné des trucs pour aider les gens car tout n'est pas surnaturel mais bien psychologique! C'est comme si cochon veut qu'ils reviennent pour les tenir dans ses mains? Il prêche plus sur la peur du diable que sur l'Amour de Dieu! Mes problèmes de thyroïde me fatigue énormément alors avec les rituels le travail en plus il comprends pas pas comment je peux être fatigué en me comparant à un exorciste du Vatican qui lui ne fait que les exorcismes il n' a pas d autre charge a s'occuper, alors que moi je fais tout ici vu les fainéants qui vivent ici! C'est bien ça il se moque de savoir l'état de santé que j'ai alors qu'il sait très bien mes problèmes de thyroïde, il fait exprès pour me rendre malade ? je me pose la question de plus en plus!!

Extrait du journal intime

Cher journal,

comme toujours Mgr cochon écrit sur les blogs mais le contenu ne reflète pas la réalité des événements, il grossit le nombre de personnes qui vient , comme pour la messe de st augustin pour la rentrée des classes je n ai jamais vu de professeurs ou d'élèves y venir! comme si il veut faire croire aux gens que c'est un haut lieu où le monde y cour, à mon arrivé il y avait personne qui venait et depuis que je suis là le monde accourt! comme me le dit la trésorière depuis votre arrivé les caisses se renfloues et ça fait du bien de ne plus être dans le rouge à la banque .Mais Mgr cochon fait fuir les fidèles et ne veulent plus trop venir à cause de lui. Et c'est a ce moment là que beaucoup de fidèles me disent de partir de ce monastère où l'évêque se comporte comme un tyrans et gourou, et que depuis le temps que je suis ici ils me voient dépérir à vue d'oeil et qu'il se sert de moi pour se faire du fric sur mon dos, et qu'il en a rien à faire de ma santé car il voit que je suis très fatigué mais il me charge de plus en plus de travail et ensuite il se plaint que j ai pas le temps de m occuper de mes études? Quand je vois que mon filleul ne peut pas faire les études demandé car il n arrive pas à comprendre, je pense qu il ne pourra jamais être prêtre si il le voulait car son enfant est encore trop petit il doit subvenir financièrement a son enfant même si il n'en a plus la garde. Mgr finance des études a des fidèles sans leur demander leur avis tous ça pour que l'institut de théologie orthodoxe de paris ne soit pas dans le rejet de notre Eglise, vu que la dernière fois cochon ma dit, qu un professeur l'avait présenté au doyen comme étant celui qui donné bcp d argent et que le doyen a dut faire semblant de le saluer et que cochon se gloser de plaisir de voir le doyen ainsi! Je suis convaincu qu il achète les gens de cette façon!!

Extrait du journal intime

Cher Journal,

une communauté religieuse de Bordeaux nous recevait gentiment jusqu'au jour où l'évêque du lieu l'a su et nous a mit dehors et a demandé que nous ne soyons pas reçu dans le diocèse! suite à cette histoire Mgr cochon a écrit sur le blog qu'il remerciait la communauté de nous avoir reçu, mais ne dit pas pourquoi nous ne pouvons plus y aller, comme toujours il distille les informations à son avantage afin de ne pas éveiller les soupçons des fidèles, et pour répondre à certains curieux il dit "il vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres" formulation bien pratique pour éviter de dire la vérité!

Extrait du journal intime

Cet après midi un ami du monastère est venu pour tondre et en allant voir si il avait besoin de quelque chose, je vois sur le toit en taule d'un cabanon des plantes posaient dessus, je m'avance pour voir ce que c'était et je dis à l'ami regarde il y a des pieds de tomate sur le cabanon, il me dit mais ce ne sont pas des pieds de tomate ce sont des pieds de marijuana!!!* Mais que fait cette drogue ici????? Dès le retour de Mgr cochon je lui raconte notre découverte, et il se contente d'un sourire!!(?????) vu la gravité de la découverte, je me pose des questions sur cette réaction! Je convoque les jeunes pour en savoir plus et contre tout attente, ils me racontent tout naturellement comme si tout était normal, qu'ils voulaient vendre la drogue et donner l'argent au monastère! Mais c'est quoi ce lieu de dingue!!!! Je vais quitté ce lieu c'est décidé!

Extrait du journal intime

Ca fait plusieurs fois que quand je vais au bureau à coté de la porterie ce lui-ci est fermé à clef et Mgr cochon s'y trouve dedans! Mais que fait il seul enfermé dans le bureau sur son ordi portable? Dès que je me suis retrouvé seul j'ai eu l'idée de regarder sur son historique voir sur quelle page du net il allait et qui l'obligé à s'en fermer ainsi! Quelle surprise!!!! les sites que j'ai découvert ne sont pas très catholiques et y regardant de plus près, les heures où il y allait le plus souvent étaient très tardives 2h30 et 3h00 du matin! Et en continuant à chercher je tombe sur des téléchargements de photos depuis son courriel, et là le choc est grand, une série de photo d'une personne blasphémant sur un calvaire en briques rouges!! J'en ais eu la nausée!!!

Extrait du journal intime

A midi pendant le repas de ce dimanche comme d'habitude personne ne bouge son cul, je dois malgré la fatigue servir tout ce monde à table, et pendant que je servais, le filleul de Mgr cochon dit a tout le monde" parrain (Mgr) m'a emmenée dans un bar de "PD" le visage de Mgr devient rouge et gêné il dit " dis pas ça sinon ils vont croire que je suis Homo" Mais connaissant le filleul nous savons qu'il ne ment jamais, et des fidèles pendant que je les recevaient dans l'après midi me parlent de cette révélation et me disent, sincèrement on s'en doutait, il critique et parle trop des homos , comme si il voulait caché quelque chose!. Ca me fait penser à une anecdote que Mgr cochon m'avait dit un jour, que quand il était à Paris avec son filleul et qu'il allait se confesser à 23h il le laissé dans la voiture pendant plus d'une heure! En réfléchissant je me dis que c'est quand même curieux d'aller se confesser aussi tard le soir et surtout pendant plus d'une heure!! et si ce n'est pas la vérité ... si il va ailleurs?

Extrait du journal intime

Cher journal,

Cet après midi Mgr cochon réunit le clergé pour diverses choses, et tout d'un coup il nous dit qu'il lit dans les âmes et que pendant la communion il voit les péchés commis!! Tiens il se prend pour un saint? et malgré ce qu'il dit il donne quand même la communion à une âme qui serait en état de péché mortel? foutaise lol un vrai saint de la donnerait pas si il voyait vraiment l état de l'âme des fidèles ! D'ailleurs le père "noël" et partit de la réunion avec perte et fracas en voyant le cinéma de l'évêque! Je suis mort de rire intérieurement, il pense qu'on va gober ça? c'est surement l'état de son âme qui doit voir !

Extrait du journal intime

Cher journal,

Sur les "bons" conseils de Mgr cochon le fils ( fragile psychologiquement) d'une amie vient passer une semaine au monastère, et c'est lui qui s'en occupe vu que je n'ai pas le temps avec tout ce que j'ai à faire! Une fois rentrer chez lui plus de nouvelles. Mgr me dit " et bien sa mère aurait pût nous remercier". Quelques semaines tjrs rien, je téléphone pour avoir des nouvelles, et elle me dit, "ton évêque de malheur à perturber mon fils, il est parti en HP si tu n'étais pas au monastère j'aurais porté plainte contre lui, il savait que mon fils était fragile pourtant , mais il l'a mit plus bas que terre, je ne veux plus entendre parler de ce monstre"

L'étaux se resserre sur Mgr cochon, comment il a put faire ça au fils de mon amie ?

Extrait du journal intime

Cher jourmal,

Aujourd'hui Mgr ( où comme le surnomme mon père spirituel, l'évêque cochon ) n'a pas cessé de critiquer l'Eglise catholique et des Eglises soeurs, et quand je vois qu'il fait tout pour être en ami sur Facebook avec eux, je trouve que son hypocrisie est à son paroxysme! Il me dégoûte de plus en plus, j'ai regarder sur son PC portable son historique, il passe sa nuit sur le net allant sur des sites malsains et après il nous fait croire que la nuit il prit pour les fidèles ? A chaque fois que je l'entend dire ses conneries je me marre intérieurement. C'est comme quand nous sommes dans le sud ouest pour desservir nos paroisses et que l'après midi il va prier dans les bois pendant plus de quatre heures alors que la chapelle est un lieu propice à la prière, je ne crois pas vraiment qu'il parte prier dans les bois! Et grâce à un ami qui est de la DCRI j'ai eu connaissance de certaine chose qui me font croire que ce n'est pas un vrai homme de Dieu, et que mes questionnements sur lui trouvent réponse mais pas dans la joie mais bien plus dans l'horreur. Que NS-JC ait pitié de lui et surtout de son âme! Et j'ai hâte de partir de ce lieu malsain. Seigneur aidez moi à supporter les mois qui me reste à passer ici.

Commenter cet article

Etienne 27/05/2017 02:31

C'est qui cet eveque cochon ?

moi 27/05/2017 08:56

je crois que vous avez la réponse sur tous les sujets traités ici;)